Aller au contenu principal
Fermer

Le prêt de l'Etat à Renault conditionné à un dialogue social - Macron
information fournie par Reuters 26/05/2020 à 17:38

PARIS, 26 mai (Reuters) - Le prêt de cinq milliards d'euros promis par le gouvernement français à Renault RENA.PA dépendra de l'issue d'une table ronde entre le constructeur, les syndicats et les élus concernés par l'avenir des sites industriels du groupe au losange, a déclaré mardi Emmanuel Macron.

"Le ministre de l'Economie (Bruno Le Maire) présidera dès lundi une table ronde avec Renault, l'ensemble des industriels et sous-traitants concernés, les syndicats, les élus qui sont aussi concernés pour, dans le dialogue, trouver les solutions qui permettent précisément d'être au rendez-vous de l'ambition industrielle que nous nous donnons", a déclaré le président de la République lors de la présentation d'un plan de soutien au secteur automobile français.

"Le prêt de cinq milliards d'euros de l'Etat ne saurait être conclu avant que ces discussions n'aboutissent et il dépendra de l'issue de celles-ci", a-t-il ajouté.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Gwénaëlle Barzic)

Valeurs associées

32,300 EUR Euronext Paris -1,52%

1 commentaire

  • 26 mai 19:26

    Si c'est un dialogue social constructif que le pouvoir souhaite , avec la CGT , on imagine tout de suite que les 5 milliards promis passeront sous le nez de RNO . Si RNO se mettait en faillite , la CGT aurait bonne mine ! Quelle catastrophé , ce syndicat , et combien de centaines de milliers d'emplois perdus à t il à son actif !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette combinaison d'images créées le 9 avril 2025 montre l'envoyé américain au Moyen-Orient Steve Witkoff, à Riyad, le 18 février 2025 (g) ; et le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi, à Djeddah, en Arabie Saoudite, le 7 mars 2025 ( POOL / EVELYN HOCKSTEIN )
    information fournie par AFP 17.02.2026 02:50 

    L'Iran et les Etats-Unis entament une deuxième série de discussions mardi à Genève pour éloigner le risque d'une intervention militaire des Etats-Unis, Téhéran évoquant "prudemment" des signes d'une position américaine "plus réaliste" sur la question nucléaire. ... Lire la suite

  • L'application Snapchat sur mobile (Crédit: guteksk7 / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.02.2026 01:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La Commission irlandaise de protection des données (DPC) a déclaré mardi qu'elle avait ... Lire la suite

  • Mort de Quentin Deranque : Lyon, ville des extrêmes ?
    information fournie par France 24 17.02.2026 00:15 

    En France, l'enquête se poursuit après la mort de Quentin Deranque, ce jeune militant nationaliste de 23 ans, tué jeudi dernier à Lyon. Il a été frappé par au moins six individus. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Depuis longtemps maintenant, ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale a recommencé lundi à débattre de la création d'un droit à l'aide à mourir, avec en vue un vote solennel le 24 février ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 16.02.2026 23:09 

    L'Assemblée nationale a recommencé lundi à débattre de la création d'un droit à l'aide à mourir, avec en vue un vote solennel le 24 février. Un jalon sur le chemin tortueux de cette réforme, que ses partisans souhaitent voir aboutir avant l'été. Dans un hémicycle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...